MIRSUPIO
Objectif
L'expérience Mirsupio consiste à tester des sacs multi-usages destinés aux spationautes. Ces sacs sont les derniers produits d'une ligne d'équipements conçue pour l'équipage d'une station spatiale et inaugurée par le centre européen d'astronautes (EAC), au cours des missions Euromir, en 1994 et 1995.

Concept Opérationnel
L'expérience comporte deux parties.
- Dans un premier temps, les spationautes essaient le Mirsupio pour voir comment ils peuvent se déplacer et l'utiliser de manière générale et évaluer leur facilité d’usage et le confort qu’ils apportent.
- Ils sont aussi encouragés à utiliser les Mirsupios pour tous les travaux ou expériences où la configuration particulière de ces sacs peut leur apporter une aide.
Ces deux activités sont enregistrées grâce à un film vidéo et/ou des photos. Les enregistrements, associés aux commentaires des spationautes, sont analysés afin de valider les choix de conception.

Matériel utilisé
Le Mirsupio a été conçu en réponse au problème du travail en micropesanteur. Des pochettes élastiques permettent de ranger des petits objets et de les sortir sans avoir à ouvrir une fermeture éclair ou un autre mécanisme de fermeture. Un rabat transparent permet à l'utilisateur de voir le contenu du sac.